Agréables à conduire, confortables même sur neige verglacée, toujours stables quand l’allure augmente, tenant les courbes avec précision et permettant de varier les rayons pour afficher au final une belle polyvalence sur piste, les skis racing/géant 2015 s'adressent aussi bien au carveur en plein apprentissage qu'au très fort skieur !

 

Une nouvelle approche du ski de course


Cette saison, nous n’avons volontairement pas testé de skis de Slalom Spécial, ni de skis de Slalom Géant estampillés ’’FIS’’. En effet, de nouvelles cotes associées à une rétro-évolution ne nous semblent pas d’un grand intérêt. L’équipe a donc préféré se concentrer sur les modèles Géants juste en dessous des modèles FIS jusqu'à ceux dits « Grand Public », qui représentent en 2015 la catégorie où se joue selon nous le futur du ski de piste pour très forts skieur. Une raison principale à ce choix : le vent de folie qui souffle désormais sur les shapes des skis de Géant.

Il existait certes déjà des skis de Géants « adoucis », aux cotes « oversized » et aux flexs plus tolérants. Ils se voient maintenant dotés de vraies structures course, et enrichis d’une dose de rocker désormais quasi omniprésente dans la catégorie.

C'est la généralisation de skis de course… qui ne sont plus drivés uniquement par la compétition au plus haut niveau. Le résultat est un nouveau standard de sensations alpines pour les experts de la courbe, qu’elle soit ou non encadrée par des portes rouges et bleues.


Tests réalisés en collaboration avec LeBonTest.fr de début mars à fin avril dernier par une équipe de 21 skieurs, tous de "génotypes" et de morphotypes différents pour croiser le maximum d'avis afin de mieux analyser ensuite le ski dans son ensemble.

 

Notre sélection 2015 de skis racing/géant