Francais

Où skier en Massif central ?

Carte des stations de ski du Massif Central

Ski dans le Massif Central


Pays des grands espaces, tour à tour monts, montagnes, volcans ou plateau, le Massif Central recèle une infinité de paysages. Il s'étend de l'Auvergne (Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire) à l'Aveyron en passant par les Monts du Forez (dans la Loire), la Lozère, les Cévennes et l'Ardèche. Du Bourbonnais aux Montagnes Noires, c’est une nature sauvage, généreuse, des traditions bien ancrées et une convivialité incomparable qui vous attendent.

Le plus grand espace volcanique d’Europe donne une autre impression de la montagne. Moins connues que les stations alpines, les stations de ski du Massif Central sont aussi plus familiales. La région en compte plus d’une dizaine, dont les principales sont Super-Besse et Le Mont-Dore dans le massif du Sancy, et Le Lioran sur le massif cantalien.

Skier dans le Massif Central, c'est aussi faire le choix de découvrir des petites stations abordables, sans autre prétention que celle de vous octroyer un agréable moment de ressourcement à l'image des Estables-Mézenc, ou de La Croix de Bauzon, deux destinations à privilégier pour qui souhaite profiter de la montagne autrement.
Plus au sud, l'hiver venu, le Mont-Lozère et le Mont Aigoual se transforment également en terrain de glisse, et vous offre une nouvelle opportunité de découvrir les joies du ski dans un cadre différent.
0
Chutes de 20 cm de poudreuse ou +

Les meilleurs hôtels de Massif central

* Les prix indiqués ci dessous sont ceux d'une chambre double et n'incluent pas les éventuels surcoûts (taxe de séjour...)

Publicité

Publicité

Publicité