La chaussure de ski de randonnée Hoji Pro Tour, primée à de nombreuses reprises, n’est plus seule : Le spécialiste en sports d’endurance alpins DYNAFIT lance pour l’hiver 2019/20 la HOJI FREE, qui élève le segment FreeTouring à un niveau encore jamais atteint.

 

Ski de rando : Dynafit présente sa nouvelle chaussure HOJI FREE


Plus rigide, dotée d'une forme plus étroite et équipée du chausson adaptable Hoji Free Liner fourni par le spécialiste du bootfitting Sidas, la chaussure Hoji Free s’adresse aux randonneurs qui recherchent un maximum de performance à la descente. Mais pas d’inquiétudes pour les amateurs de neige vierge et poudreuse, la mobilité et le confort sont au rendez-vous à la montée avec ce modèle également. La chaussure, qui répond à la norme DIN ISO 9523, est aussi compatible avec les fixations de ski alpin pour plus de polyvalence.

Concernant les autres particularités et caractéristiques techniques, les ingénieurs ont bien entendu fait appel aux qualités de la Hoji Pro Tour :
➽ Le système de verrouillage Hoji Lock assure un lien ferme et précis et le bas de coque et le collier.
➽ Le mécanisme Ski/Marche est couplé aux boucles et à la sangle Ultra Lock Strap à l’aide d‘un dispositif à câble ingénieux.

D’un seul geste et sans manipulations énervantes, la Hoji Free passe d’une chaussure légère et efficace pour la montée à une spécialiste de la poudreuse et du hors-piste offrant les meilleures sensations sur la neige.



Chaussure ski de randonnée dynafit holi freeContrairement à la Hoji Pro Tour, la chaussure Hoji Free est dotée d’une bordure à l’avant et d’un talon modifié qui permettent de l’utiliser avec des fixations de ski alpin. Plus rigide avec la mise en œuvre d’une nouvelle matière Grilamid/fibre de verre et dotée d’un flex progressif de 130, la Hoji Free dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour skier de façon énergique et puissante. Le skieur peut compter sur une précision et une transmission des forces maximum entre les skis et la neige.

Avec une largeur de chaussant de 102 mm, une sangle Ultra Lock Strap et trois boucles dotées d’un système de réglage fin, les pieds sont parfaitement enveloppés pour des performances élevées permanentes. La Hoji Free peut être bloquée pour la descente avec un angle d’inclinaison longitudinal de 11° ou 17°, ce qui assure une remarquable sportivité et un grand confort dans toutes les situations, en conduite dynamique, en carving ou en drift.

Une des principales forces de la Hoji Free est qu’elle est aussi ultra efficace à la montée. La languette en V et le débattement du collier (55°) assurent toute la liberté de mouvement, la souplesse et le confort nécessaires. Le concept permet d’économiser naturellement de l’énergie durant la marche, y compris en terrains très raides.

Grâce à son poids réduit (1’550g), la Hoji Free est aussi adaptée aux montées présentant un dénivelé plus important et permet d‘économiser des forces pour la descente à suivre.



Fourni en exclusivité pour ce modèle par Sidas, le spécialiste mondial des semelles, des pieds et du bootfitting, le chausson Hoji Free Liner est une autre particularité rencontrée sur la DYNAFIT Hoji Free. Le chausson peut être adapté individuellement à la forme du pied et assure de remarquables performances à la montée, mais surtout à la descente. Très léger et confortable, il enveloppe le pied avec précision et fermeté. Par ses caractéristiques, le chausson Hoji Free Liner constitue le meilleur choix pour ce type de chaussure et permet à la Hoji Free de se démarquer encore un peu plus des modèles correspondants de la concurrence.

Les randonneurs doivent parfois effectuer à pied des traversées en rocher ou sur neige glacée pour rejoindre la pente convoitée, raison pour laquelle DYNAFIT a équipé la Hoji Free de la nouvelle semelle POMOCA Free Sole qui offre une accroche et une adhérence très efficaces, tout en étant robuste et durable. Et quand la situation le demande, il est aussi possible de fixer des crampons automatiques sur la chaussure grâce à la bordure située sur l’avant. Et pour faciliter encore les manœuvres, la Hoji Free garantit un chaussage rapide et aisé dans les fixations à inserts Low-Tech grâce aux inserts Quick Step-In, quelle que soit la configuration du terrain.

Comme tous les modèles de la famille Hoji, la Hoji Free est entièrement produite en Italie.

Caractéristiques techniques :
- Pointures : Mondopoint 25 à 29,5 (39 à 45 tailles EU)
- Poids : 1550g
- Tarif : 750€
- Plus d'infos sur https://www.dynafit.com/fr-fr/hoji-free-08-0000061908