Cette année, la station des Menuires célèbre son ouverture le samedi 7 décembre avec la seconde édition de son défi : LES 24 HEURES DES MENUIRES. Que vous soyez amateur de ski, simple passionné de neige ou féru de musique, la station en a prévu pour tous les goûts !

 

Les 24 heures des Menuires pour débuter la saison sur les chapeaux de roues


Premiers gros flocons et premières pistes damnées, rendez-vous aux Menuires pour un événement immanquable qui marquera l’ouverture de la station. Pour la seconde année consécutive, et sur le plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées, les 24H des Menuires reviennent avec la promesse d’une glisse festive (ski nocturne, ski tests, projection de films de freeride, échauffement avec coachs sportifs, concerts…).


DU SKI MAIS PAS QUE...
Après plusieurs mois d’inactivité, les premiers arrivés sur le domaine seront sans aucun doute les plus excités de rechausser les skis. Patience cela dit, puisque les coachs des Menuires sont là pour accueillir tous les pressés qui ne se seraient pas remis en forme depuis la saison dernière. Au programme, un échauffement musclé mais néanmoins accessible avant de reprendre officiellement le chemin des pistes.

La marque Salomon permettra à ceux qui souhaitent changer leurs spatules cette saison d’en tester de nouvelles pour découvrir d’autres sensations de glisse, ou simplement trouver chaussure à son pied ! Les nouveautés de cette saison sont évidemment mises en avant lors des skis tests.

Pour ceux pour qui le ski, c’est encore un peu tôt, la station met en place un panel d’activités accessibles à tous. Il est par exemple possible de pratiquer le Bubble Foot ou simplement de savourer un petit déjeuner enneigé à prix mini. À ne pas rater : la location de ski et de chaussures est à seulement 10€ la journée chez tous les commerçants participants à l’opération !


BONNE NUIT, BELLE NEIGE… BON SKI !
À la nuit tombée, là où les derniers skieurs désertent habituellement les pistes, les Menuires les invitent à y rester quelques heures de plus… gratuitement ! De 17h à 21h, la piste de la Croisette s’illumine pour une session de glisse nocturne et festive. L’occasion de prendre part à une descente aux flambeaux, tradition ancestrale en station. Pour ceux qui seraient réfractaires à l’idée de skier de nuit, le ballet des flambeaux qui sillonne les pistes est tout aussi impressionnant vu d’en bas !


LUMIÈRE SUR LES PISTES COMME À L’ÉCRAN
Faisant office d’éclairage après l’extinction des flambeaux ; le coup de projecteur sur le film de Kévin Guri risque bel et bien d’illuminer les yeux des initiés comme des amateurs de freestyle.
Le natif des Menuires, ancien compétiteur de ski freeride et casse-cou référent de la team Bon Appétit, invite les premiers skieurs de 2020 à visionner en exclusivité son premier film dans sa station de coeur. Des premiers guides locaux aux skieurs d’aujourd’hui, Kévin Guri dévoile à l’écran les anecdotes des Bellevillois avec, en toile de fond, plus de 50 ans d’histoire hivernale entre freeski, parapente, alpinisme et bien d’autres encore.


ROCK AND SNOW !
Si l’année dernière le groupe Synapson était venu réchauffer l’atmosphère du haut des sommets, ce sont cette année de nouveaux performeurs qui viendront mettre en avant leurs talents musicaux pour un moment d’hommage à deux groupes d’anthologie : U2 et Téléphone. La journée se fera donc au rythme de la musique et sur les pas de danses de tous les fans intemporels des deux groupes et de leurs représentants.