Si vous êtes un habitué du site vous n’avez pas pu passer à côté : Skiinfo s’est offert un lifting avant l'hiver ! Les changements sur le site ne sont pas seulement esthétiques. Le but de cette mise à jour était également d’améliorer les performances de vitesse du site, l'expérience utilisateur ainsi que l’accessibilité sur mobile.

 

Plus de vitesse, plus de services et un site orienté mobile


Il ne s'agit pas là d'une totale refonte mais d'une grosse restructuration de nos contenus, d'un réajustement la palette de couleurs, du déploiement de nouveaux services, tout en restant dans l’esprit Skiinfo afin d'améliorer l'expérience utilisateur et s’adapter aux normes et usages actuels.

Certains n'y verront peut-être qu'un simple "ravalement de façade" mais derrière cette nouvelle version se cachent de nouvelles fonctionnalités et une réelle volonté de faciliter la navigation d'une station à une autre, d'une région à une autre...

Sous le capot, une cinquantaine de changements majeurs au niveau technique du site pour renforcer sa stabilité, améliorer sa vitesse de chargement et faciliter l’accès à l’information sur mobile.

A vous donc de découvrir :

- La possibilité de définir vos stations favorites pour y accéder d'un simple clic (via le Login)
- Une nouvelle navigation principale (qui évoluera encore durant les prochaines semaines)
- Des fiches stations plus synthétiques (les infos essentielles y sont mises en avant)
- Une mise en page plus fluide (80% des pages du sites seront progressivement reconstruites dans les prochaines semaines)
- Un comparateur de stations (pour comparer jusqu’à 8 stations en un clin d’œil)
- Une meilleure intégration des bannières publicitaires
- ...

Le prochain gros chantier est l’application mobile "Skiinfo Ski & Neige", dont la nouvelle mouture sera disponible d'ici quelques jours seulement.

Bien évidemment comme pour toute mise à jour majeure, quelques bugs subsistent, n’hésitez pas à nous les indiquer via le formulaire de contact (en bas de page).