Vous avez aimé l’hiver dans les Montagnes du Jura, vous adorerez l’été préparez-vous à découvrir des nouvelles sensations grandeur nature à Métabief, à Monts Jura ou aux Rousses.

 

Dévaler les pentes à Métabief


La station de Métabief vous promet un été à 360 °. C’est aussi la vue que vous avez à l’arrivée du télésiège du Morond. A admirer, un panorama sur les falaises, les lacs environnants et 300 sommets alpins ! La crête se parcourt à pied ou à VTT avant d’amorcer une descente de légende. Des loisirs pour tous les âges, qui se déclinent en randonnées, trail, découvertes, activités de plein air… Un choix XXL qui répond à toutes vos envies de pratiquer, de s’initier ou de visiter, des activités au top pour faire le plein de vitalité !

 

Prendre de la hauteur à Monts Jura


Sur terre, dans les airs ou même dans l’eau… une multitude d’activités est disponible à la station Monts Jura. Les nostalgiques de la glisse peuvent tenter la luge d’été, les marcheurs disposent de sentiers à thèmes, les vététistes de kilomètres d’itinéraires balisés dont certains atteignent les sommets du massif. Les amateurs de nouvelles sensations prennent de la hauteur en parapente ou testent le canyoning. Les contemplatifs empruntent les remontées mécaniques pour accéder à des panoramas sources d’émerveillement.

 

S’amuser en familles aux Rousses


Les Rousses vous donnent un rendez-vous haut en couleurs cet été. Le bleu de ses lacs, le vert sapin de ses forêts où il fait si bon randonner à pied, à vélo ou en trottinette, le blanc des sommets enneigés en vue depuis la Dôle, le vert kaki de son commando game, le roux de son petit renard mascotte… Une palette d’activités est proposée aux vacanciers de tous les âges dans un cadre de moyenne montagne préservée et accessible. De quoi varier chaque jour les plaisirs et les émotions !

 

Gouter aux joies de la baignade


Ce n’est pas parce que vous venez à la montagne qu’il faut laisser votre maillot de bain dans un tiroir, il est du voyage. Des possibilités de baignades et de sports nautiques sont proches des stations, de quoi varier les plaisirs du séjour dans les Montagnes du Jura.