Ne ratez pas le plus grand événement montagne d’Europe! Les meilleurs guides et des athlètes de classe mondiale seront à Chamonix du 5 au 8 juillet pour vous apprendre les meilleures techniques, échanger, vous inspirer...

  

Arc'teryx Alpine Academy, rendez-vous des passionnés de montagne


Plus qu’un mois avant le début de l’Arc’teryx Alpine Academy !
Du 5 au 8 juillet 2018, plus de 500 passionnés d’alpinisme, guides de montagne et sportifs professionnels du monde entier se retrouveront à l’Alpine Village, place Balmat, à Chamonix, avant de rejoindre leurs ateliers dans les massifs environnants.

L’Alpine Village proposera chaque jour des activités gratuites et ouvertes à tous telles que des master class sur la grande scène, des sessions de coaching et des démos avec les meilleurs pros sur les murs de bloc et d’escalade, une soirée film avec première mondiale, des lives et bien plus encore !  Le tout étant gratuit !

L’ « Alpine Village» situé à la Place Balmat à Chamonix est un lieu convivial où  débutants et experts se retrouvent autour de la même passion de la montagne. C’est ici que débutera la cérémonie d’ouverture de l’Arc’teryx Alpine Academy, le jeudi 5 juillet à 19h. Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet, des centaines de passionnés qui se sont déjà inscrits à des ateliers encadrés par des guides de haute montagne se réuniront à l’« Alpine Village » chaque jour pour partager cette expérience éducative et progresser en montagne selon leur discipline.

Les master class sont très appréciées du public de l’Arc’teryx Alpine Academy. La scène principale, Place Balmat, accueillera les meilleurs experts  pour des conférences éducatives ouvertes à tous les amoureux de la montagne qui veulent apprendre et s’inspirer. Au programme de cette 7ème édition, des master class de l’athlète Arc’teryx Mina Leslie-Mujastyk et des partenaires Gore-Tex, Peak Design et Lyofood.

►  Master class Peak Design - Vendredi 6 juillet à 17h:
Par Liam Lonsdale sur « Prendre de meilleures photos en montagne avec son smartphone »

► 
Master class Lyofood
- Vendredi 6 juillet, 19h30:
Par Nina Caprezet Nico Favresse sur "Vivre à la verticale en big wall"•

► 
Master class Gore-Tex®
- Samedi 7 juillet, 16h:
Par Robert Jasper sur "La Passion  de la Montagne"

► 
Master class Arc'teryx
- Samedi 7 juillet, 17h:
Par Mina Leslie-Wujastyk sur "Cultiver la détermination dans vos objectifs"

La soirée cinéma de cette 7ème Academy sera encore une fois le point culminant de ce long weekend alpin. Samedi 7 juillet à 21h00, le grand écran de la Place Balmat projettera pendant 2 heures quatre courts métrages présentés par des pros  Arc’teryx. En tête d’affiche, la première mondiale de « The Empire of Winds », le film des deux skieurs et aventuriers Thibaud Duchosal et Johannes Hoffmann. En collaboration avec Eye Of The Storm Production, le court métrage plongera les spectateurs dans leur périple de 1500 kilomètres à travers les déserts et les montagnes de Patagonie.
 
L’Alpine Village est aussi un lieu de rencontres et de partages parfait à tout moment de la journée. Son accès est gratuit et ouvert à tous du 6 au 8 juillet : master class, soirée ciné,  mais aussi des concerts tous les soirs, des murs d’escaladeet de blocs ou les pros seront à disposition pour des sessions de coaching et des démos.

Toute la journée sur les stands d’Arc’teryx et des partenaires de l’Academy, venez essayer les équipements de pros dernier criet même faire réparer gratuitement vos vêtements techniques au Repair Center de Gore-Tex®.

Enfin, ne ratez pas l’Expo Photo Arc’teryx qui rend hommage à Chamonix et sa vallée au travers d’une sélection de tirages spectaculaires par les meilleurs photographes de l’Academy. Chaque tirage est unique et sera mis à la vente au cours d’enchères silencieusesdont les recettes seront reversées à l’association chamoniarde « En passant par la Montagne. »