Par temps clair, les pistes de skis des stations des Montagnes du Jura offrent de magnifiques vues sur le massif du Mont-Blanc seulement distant d'environ 100 Km à vol d’oiseau ! Rapide aperçu des meilleurs points du vue sur le sommet de l'Europe...

 

Vue imprenable sur le Mont-Blanc depuis les Montagnes du Jura


La Vattay
Gros plan sur le massif du Mont Blanc. Skier sur les pistes de Monts Jura ou randonner à ski de fond à La Vattay, vous avez le choix pour contempler la vue splendide par temps clair. Les sommets enneigés des Alpes vous paraîtront tout près, alors qu’ils sont en réalité à environ 100 Km à vol d’oiseau ! Si la mer de nuages ne s’est pas formée vous pourrez observer le grandiose lac franco-suisse : le Léman.

Le Mont d’Or
En haut du télésiège de Métabief, la vue est magnifique. Quand le ciel est dégagé c’est toute la chaîne des Alpes qui s’offre à vos yeux, de l’Oberland Bernois au massif du Mont Blanc. Nombreux sont les skieurs s’arrêtant pour prendre une photo de groupe avec le fond “Mont Blanc” en décor. Une vue imprenable, avec au premier plan les lacs et sommets suisses voisins : le Chasseron, les Aiguilles de Baulmes, le Suchet et la Dent de Vaulion. Le panorama à 360° permet également de prendre un peu de hauteur sur la vallée et les paysages du Haut-Doubs.

Le Gounefay
Sur les hauteurs de Pontarlier, le Gounefay est un espace dédié au ski et à la raquette. Que vous soyez fondeur ou skieur alpin vous aurez droit au panorama alpin blanchi par la neige. Si vous rejoignez le Grand Taureau, point culminant du Larmont, une table d’orientation vous permettra de découvrir les noms des différents éléments du paysage.

Le Mont Châteleu
Faire l’ascension du Mont Châteleu à raquettes, voilà un beau défi. Et au sommet, les Alpes se dévoilent. C’est aussi une vue splendide sur le Val de Morteau, à apprécier dans le calme et la fraîcheur de l’hiver. La nature drapée de sa robe blanche émerveillera tous vos sens.

La Dôle
La station des Rousses donne l’accès à la Dôle, sommet suisse culminant à 1677 mètres d’altitude. Surmontée d’un globe blanc renfermant une station météo et des radars pour guider les avions, la Dôle est facilement reconnaissable. Sur ce sommet jurassien, le plaisir de la glisse s’accompagne de vues magnifiques sur le toit de l’Europe !