Depuis sa création en Norvège en 1877, Helly Hansen a conçu des vêtements de qualité professionnelle qui aide les gens à rester et se sentir vivant. En s'inspirant des pratiques des professionnels, les vêtements Helly Hansen sont testés, approuvés et développés pour équiper plus de 55.000 personnes travaillant dans des stations de ski. Pour la saison FW17/18, Helly Hansen propose une nouvelle ligne de vêtements de ski pour permettre à tout consommateur de choisir comme un pro. Focus aujourd'hui sur la veste Elevation Shell Jacket.

 

Les retours terrain, source d'amélioration des vêtements de ski Helly Hansen


S'inspirant des professionnels qui vivent au quotidien avec un équipement Helly Hansen, la marque a pris en compte les retours produits des pisteurs des stations partenaires et des professionnels du ski pour intégrer de nouvelles pièces reprenants des nouvelles technologies, notamment pour les collections freeride Ullr et pour le Resort programme.

En outre, la moitié des nouveaux styles pour cette collection FW17/18 intégrent la nouvelle Life Pocket - un design de poche conçu afin préserver la durée de vie de la batterie de vos appareils électronique. En utilisant le nouvel aérogel PrimaLoft® développé avec la NASA, la poche offre deux à trois fois plus de chaleur qu'une poche classique et gardera les batterie en vie, même si on frôle les -30 ° C.

"Les nouveaux développements et les nouvelles technologies ne sont pas seulement le résultat de la collaboration avec nos partenaires professionels, mais aussi de l'observation de nos consommateurs ciblés", déclare Philip Tavell, directeur de la catégorie ski. "Nous savons combien il est important de rester connectés de nos jours. La Life Pocket donne à votre téléphone une autonomie plus longue, vous n'avez par conséquent pas à vous soucier de l'effet des températures négatives sur votre téléphone."

 

Caractéristiques de la veste Elevation Shell Jacket


La veste primée Elevation Shell Jacket apporte la protection, la performance et le confort à un nouveau niveau pour des aventures inoubliables. Cette veste résistante est développée et testée par des skieurs professionnels pour répondre aux besoins les plus exigeants. Cette veste est dotée d’une “poche de vie” afin préserver la durée de vie de vos batterie. La Elevation Shell Jacket est construite à l’aide d'un tissu Helly Tech® Professional 3L dotée d’une nouvelle membrane apportant une respirabilité et une protection incomparables. Combinaison avec le système de thermorégulation de la température H2Flow ™, il améliore considérablement le confort de la veste et vous tiendra au chaud, au frais ou au sec en fonction des conditions et de votre intensité, et ce même avec un sac à dos.

➽ Membrane Helly Tech® Professionnel
➽ Construction en tissu à 3 couches avec membrane extra-respirante
➽ Bordure Hi-Viz et détails pour la sécurité
➽ Life Pocket, pour préserver la durée de vie de vos batteries
➽ Système de thermorégulation H2Flow ™ pour un confort optimal
➽ Coutures étanches
➽ Traitement Durable Water Repellency (DWR)
➽ Imperméable, coupe-vent et respirant
➽ Coussins intérieurs PrimaLoft®
➽ Fermetures éclair mécaniques
➽ Système de fusion veste / pantalon
➽ Jupe élastique extensible
➽ Capuche fixe et ajustable
➽ Système de sauvetage avancé RECCO®

 

Test de la veste Helly Hansen Elevation Shell Jacket


Nous avons eu l'opportunité de tester la nouvelle tenue HH Elevation le temps d'un week-end.

L’expérience commence par outil d’aide au choix de la taille : le Fit Finder. Pour la première fois je découvre un questionnaire assez poussé (une dizaine de question) à patir duquel on indique ses préférences en matière de confort, de port de vêtement... pour se voir finalement proposer des probabilités de correspondance taille par taille. Je me laisse guider par l'outil qui m'indique la taille la plus adaptée à ma pratique du ski et à mes "exigences" de confort. Une fois la tenue reçue, la taille correspond bien. Un premier bon point donc !

Dès la prise en main de la veste, pas de doute possible, on est sur un produit scandinave de très bonne facture. La veste est bien taillée, de qualité, les couleurs sont magnifiques, les finitions (zip, poches, coutures, emmanchures...) soignées... Les avis sont unanimes : super look. Un second bon point !

Pour l’essayer, je pars skier à Courchevel pour la première sortie dans ce domaine exceptionnel. Les conditions météo sont difficiles : froid, vent, neige. Sous la veste, j’ai enfilé un softshell. Très vite je vois la neige et l’eau perler sur la veste, sans à aucun moment éprouver la moindre sensation de froid. Je suis bien au chaud et au sec malgré les conditions difficiles et même mon téléphone ne semble pas "souffrir" de ces conditions. En effet, en plus de tous les accessoires "standard" que l'on retrouve sur la quasi totalité des vestes de ski haut de gamme (zip étanches, renforts carres, Recco, capuche formée, juppe élastique...), notre veste Elevation Shell Jacket  est dotée d'une poche isolée pour permettre de préserver son téléphone (ou tout autre appareil électronique) contre le froid. Une superbe idée, tout comme les deux immenses proches intérieures très pratiques pour emporter masque, plan des piste...

Les Norvégiens ont encore réussi une très belle et efficace tenue de ski, à la hauteur de cette marque.