Organiser des vacances en famille peut parfois être un vrai casse-tête lorsque l’on veut faire plaisir à tout le monde. Les Montagnes du Jura, au caractère aussi familial que convivial, sont une véritable source d’amusement pour petits et grands. Les montagnes offrent un relief adapté à tous skieurs. Les débutants pourront apprivoiser le ski à leur rythme, sur des pentes douces et dans un environnement sécurisé, tandis que les plus confirmés arpenteront les pentes les plus abruptes.

 

Terrain de jeu pour les amateurs de glisse


Avec des points culminants à 1680 mètres d’altitude, les grandes stations du massif : Monts Jura, Métabief et les Rousses disposent à elles trois de 155 pistes de ski alpin. De la piste verte idéale pour débuter à la piste noire réservée aux skieurs et snowboarders chevronnés, les Montagnes du Jura comblent les amateurs de glisse de tous niveaux. Les plus aventuriers  feront cap sur l’autre versant de la montagne, où ils pourront pratiquer le ski de randonnée dans un cadre naturel époustouflant, hors des sentiers battus. Idéal pour découvrir des sensations de liberté sur un domaine sauvage et largement boisé.

 

Espaces ludiques multi-activités


A l’écart des pistes, des zones ludiques dédiées à différentes activités sont aménagées au cœur des stations, pour le plus grand plaisir des familles.

➽ La station des Rousses offre plusieurs espaces de loisirs récréatifs. Un Airbag Géant sur le massif des Tuffes permet aux skieurs de réaliser des sauts et des figures en s’élançant d’une rampe de neige. Adrénaline et sensations fortes garanties! Des parcours d’obstacles sont aménagés et accessibles à tous, dans des zones  dédiées de Boarder Cross et de Slide park. L’espace des Marmousets accueille quant à lui les plus jeunes, au cœur du village typique de Bois d’Amont. Grâce à différents ateliers et infrastructures, les enfants pourront s’initier à la glisse de manière ludique et pédagogique.

➽ La station de Métabief dispose de 5 zones ludiques, qui permettent à tous de s’adonner à son loisir préféré. Le Jura Kid Park plonge les enfants dans un monde imaginaire, au travers d’animations encadrées et de zones de jeux qui leur permettent de conjuguer apprentissage et plaisir. Les amateurs de snowboard trouveront leur bonheur à la station de Métabief, grâce aux  différents espaces dédiés : l’Easy Park, le Snow Park et le Bio Park. Parcours d’obstacles, ligne de kicks et zones de freestyle, de quoi ravir débutants comme confirmés !

➽ La station Monts Jura n’est pas en reste pour divertir vos familles. Le Club des Oursons accueille les enfants de 2 à 12 ans pour des activités comme des sorties dans la neige, de la luge, des activités manuelles et sportives, de la pâtisserie... Ce qui laisse aux parents le loisir de profiter des pistes en toute sérénité !  En été, profitez également de la plus longue piste de luge sur rails d’Europe, avec ses 1365 mètres de long.  Egalement au programme de la descente, une vrille à 540° !