A l'aube de la saison d'hiver 2016/2017, le domaine skiable de Nendaz-Veysonnaz nous présente ses principales nouveautés.

 

Quoi de neuf cet hiver à Nendaz‐Veysonnaz ?


Fusion Télénendaz‐Téléveysonnaz
Après avoir analysé de manière approfondie l’opportunité et le bien‐fondé d’une fusion de leurs activités, Télénendaz et Téléveysonnaz sont fières d’annoncer la création de la nouvelle société « NV Remontées mécaniques SA » qui englobera désormais les activités des domaines skiables de Nendaz et Veysonnaz ainsi que 5 restaurants d’altitude.
NV Remontées mécaniques SA devient ainsi la 3ème entreprise de remontées mécaniques du Valais.

Les 4 Vallées skis aux pieds depuis Nendaz
Après des années de lutte acharnée et 40 ans d’exploitation du domaine skiable des 4 Vallées, NV Remontées mécaniques SA a le plaisir d’annoncer qu’Haute‐Nendaz est désormais reliée en permanence aux 4 Vallées grâce à un réseau d’enneigement artificiel garantissant l’ouverture de la liaison via Prarion.

Par ailleurs, les autorisations ayant également été obtenues pour la partie de Siviez, NV Remontées mécaniques a décidé d’enneiger dès la saison 2016‐2017 la piste de Siviez‐Plan du Fou afin que sa clientèle puisse profiter pleinement de la télécabine dotée d’un débit de 2'400 personnes à l’heure dès le début de saison.

Les pistes suivantes bénéficieront donc désormais d’un enneigement artificiel: La Dent, la Nationale, Tracouet ‐ Prarion, les Fontaines ‐ Prarion, Plan du Fou ‐ Siviez (soit 8 km supplémentaires de pistes couvertes par le réseau d'enneigement artificiel, 53 canons supplémentaires de dernière génération pour un investissement total de 7,5 millions)

Nouvelle installation de la Piste de l’Ours
Mise en service dès Noël 2016, cette nouvelle télécabine 10 places assises emmènera sa clientèle en haut de la mythique Piste de l’Ours en un peu moins de 8 minutes à la vitesse de 6 mètres par seconde.
Coût ce cette installation : 14 millions d’investissement

 

Les futurs projets sur le domaine Nendaz‐Veysonnaz


Un nouveau restaurant
NV Remontées mécaniques SA entend développer à court terme son secteur restauration en construisant un nouveau restaurant – étable en remplacement de La Chotte de Tortin. L’autorisation de construire est déjà en sa possession et le planning de réalisation sera défini en fonction de la marche des affaires sur l’horizon 2017‐2019.
La société entend également mettre en place un concept d’animation sur l’ensemble de son domaine skiable afin de permettre à sa clientèle de profiter de vacances de ski à la montagne dans une ambiance festive.

Télécabine Prarion – Plan du Fou
Finalement, un projet de télécabine reliant Prarion au Plan du Fou en ligne directe avec connexion à la télécabine de Siviez est à l’étude. Nous espérons raisonnablement obtenir les autorisations nécessaires d’ici 2018 et planifier une réalisation en 2019.
Cette réalisation permettra non seulement d’augmenter notablement le débit des installations existantes en saison d’hiver mais également d’élargir l’offre estivale. En effet, il sera possible durant la saison d’été de relier Veysonnaz à Haute‐Nendaz via les installations de remontées mécaniques moyennant 1 heure de marche au maximum.