Un dancefloor sur neige, des boules à facettes, des barres de sons qui envoient les watts rebondir sur les sommets environnants, une foule en délire, en tenue de ski et en moonboots off course, des DJs Sets de qualité, des descentes aux flambeaux au top, bref une ambiance délirante pour fêter le nouvel an en montagne : voilà le programme d’exception qui vous attend dans certaines stations de ski le 31 décembre. Dressons le décor, dégustons ensemble ces moments de liesse et faisons le point sur les spots de rêve où passer son réveillon de la Saint Sylvestre.

 

L'expérience d'un réveillon du nouvel an au ski


Vous venez de dévaler vos dernières pistes de l’année, vous avez tracé vos dernières courbes dans une poudreuse cristalline. Il est 17h, vous êtes sur le front de neige, un verre de vin chaud à la main et vous partagez avec une foule heureuse, une magnifique descente aux flambeaux animée par les moniteurs de la station. Son, lumière et féérie s’impriment sur votre rétine, et ce n’est que le début d’un réveillon du nouvel an au ski qui s’annonce mémorable !

Après le dîner dans un des nombreux restaurants de la station où les petits plats ont été mis dans les grands (menus « réveillon à la montagne » à réserver bien en amont), vous prenez la direction du dancefloor sur neige où déjà un bon nombre de fêtards en combis et moonboots s’agitent en tous sens. Stroboscopes, bars à cocktails en glace, colonnes de son où les watts sont renvoyés en écho par les sommets, boules à facettes : ce réveillon de la Saint Sylvestre en montagne démarre sur les chapeaux de roues ! Les DJs Sets s’enchaînent, le dancefloor s’enflamme peu à peu…

23h45 : l’annonce du décompte et d’un spectacle pyrotechnique est faite…
Quelques minutes plus tard : 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 : BONNNNEE ANNNNÉEEEE !!!
Embrassade générale, feu d’artifices illuminant tous les sommets environnants et fiesta endiablée !

Alors séduit ? Prêt à passer votre prochain réveillon du nouvel an en station de ski ? On vous a préparer une petite liste des meilleurs spots pour fêter le nouvel an au ski ! Go !

 

Top 10 des stations de ski où passer le réveillon du Nouvel An...


TIGNES
Depuis quelques saisons, la station est devenue incontournable et même une référence pour fêter le passage à la nouvelle année. Le 31 décembre, Tignes vous donne rendez-vous pour LA soirée de l’année qui mettra tout le monde d’accord. Rendez-vous en doudoune et moonboots sur le front de neige de Tignes le Lac pour fêter la nouvelle année au son des meilleurs bootlegs POP-ROCK sur le plus haut dancefloor outdoor d'Europe !

VAL THORENS
Devinez comment on fête le passage à la nouvelle année dans la plus haute station d’Europe ? Les pieds dans la poudreuse bien entendu !
Rendez-vous est pris à partir de 18h sur la place Caron pour une descente aux flambeaux mise en scènes par les moniteurs. Un spectacle magique qui ravie chaque année petits et grands, à admirer autour d'un bon verre de vin chaud...
Rendez-vous ensuite à 23h50 pour le décompte final avant la nouvelle année et au 12ème coup de minuit un show pyrotechnique pharaonique illumine les cimes !

LA PLAGNE
Chaque 31 décembre se tient la désormais traditionnelle « Nuit du Pompon Rouge ». Les boules à facettes sont de sortie pour plonger la foule dans les années disco ! Ressortez vos pattes d’eph et venez enflammer le dance floor !
Un show son et lumière exceptionnel, accessible librement pour petits et grands.
Percussionniste, violoniste, jongleurs, DJ et dancefloor, de 22H30 à 1h30 du matin.

COURCHEVEL
Vivez cette fin d'année avec vos proches dans l'ambiance festive de Courchevel : spectacles, musique, animations et surtout la fameuse dance party du 31 décembre sur le front de neige, accompagnée d’un feu d'artifice féérique à minuit. Finissez l’année en beauté et commencez la nouvelle en folie !

MÉRIBEL
Après la traditionnelle descente aux flambeaux et le feu d'artifice, vin et chocolat chaud sur le front de neige de la Chaudanne : rendez-vous sur le dancefloor géant installé à la patinoire olympique. Du bon son, du mix video, des DJs ... pour enflammer ce passage à la nouvelle année !

LES MENUIRES
Pressés de fêter cette nouvelle année à la neige ? Rendez-vous dès 18h pour la fameuse descente aux flambeaux des moniteurs, accompagnée de déambulations musicales et lumineuses, suivie des vœux des moniteurs. A 23h30, le compte à rebours est lancé sur le front de neige de la Croisette avec un spectacle de déambulations lumineuses et musicale. Et lorsque minuit sonne, un sublime feu d'artifice annonce est tiré.  

VALMOREL
Venez célébrer le passage à la nouvelle année en famille dans une ambiance conviviale ! Concerts et spectacles de lumière assureront le show sur le front de neige.

LA CLUSAZ
Concert Rock pour enfants et parents...vraiment pas sages ! sur le thème de la Fête, de toutes les fêtes !
Et pour terminer, l'ESF vous rejoindra après une longue descente aux flambeaux, juste avant l'ultime feux d'artifices de l'année !

LA TOUSSUIRE
Pour terminer l’année en beauté, la Toussuire vous donne l’opportunité de passer vos dernières heures de ski sur des pistes nocturnes gratuites ! Dès 17h15, petits et grands peuvent ainsi dévaler quelques pistes sans forfaits depuis le front de neige. La station propose ensuite un spectacle pyrotechnique et un feu d’artifice.

CHAMONIX
La perle de la haute montagne européenne ne pouvait échapper aux festivités du nouvel an. Le début de soirée s’anime en cadence, sur fond de concerts dans les rues de Cham, de stands de dégustation et de feux d’artifice. Puis direction les établissements réputés de la station pour des soirées branchées mémorables. De nombreux DJs connus officient chaque 31 décembre pour le plus bonheur des amateurs de soirées de fin d’année démentes !

L’ALPE D’HUEZ
Chaque année, l'Alpe d'Huez vous propose de passer un Nouvel An sous les étoiles. Jongleurs lumineux, laser, pyrotechnie et autres spectacles grandioses rythment la soirée. Ambiance dancefloor sur le front de neige pour danser sans compter. Cotillons, goodies au rdv pour fêter tous ensemble ce moment unique !