Similitudes entre Marcel Hirscher et Tina Maze.
 
Le même jour que la Slovène, le skieur Autrichien remporte un slalom devant son public et son 18e succès en carrière ! Les deux champions sont également leaders des classements généraux de coupe du monde mais Hirscher, contrairement à Maze, est sérieusement inquiété par Axel Lund Svindal pour le gros globe.
 
Au delà de l'anecdote et des chiffres c'est une nouvelle démonstration technique délivrée aujourd'hui par Marcel Hirscher sur la pente difficile et atypique de Kitzbühel.
 
Second de la première manche derrière l'Italien Gross, Hirscher a creusé les écarts et assommé ses rivaux en signant un deuxième parcours éclatant, limpide et dénué de fautes. Dans ces conditions il est injouable et remporte logiquement son 4e succès de l'hiver, le premier de sa carrière ici à Kitzbühel.
 
L'Allemand Felix Neureuther, son principal challenger en slalom, prend la deuxième place à 0.77sec et le Croate Ivica Kostelic se classe 3e à 0.93sec.
 
Giuliano Razzoli prend la 4e place devant le vétéran Benjamin Raich qui prenait pour l'occasion son 401e départ en coupe du monde, une longévité extraordinaire pour l'éclair du Pitztal !
 
Alexis Pinturault prend la 15e place, Muffat-Jeandet se classe 19e, Mermillod-Blondin 20e et le jeune Théolier 22e malgré une grosse erreur en seconde manche.
 
En marge de ce slalom, un combiné était en jeu. Discipline de moins en moins utilisée en coupe du monde, le combiné de Kitzbühel additionnait tout simplement les chronos réussis en descente avec ceux du slalom.
 
A ce jeu, qui récompense les skieurs complets, c'est Ivica Kostelic qui s'impose pour la 4e fois de suite dans ce combiné de Kitzbühel, un nouveau record pour le solide Croate.
 
Les Français Alexis Pinturault, deuxième à 1.26sec et Thomas Mermillod-Blondin, 3e à 2.56sec ont su également profité de cette épreuve combinée pour s'offrir un joli podium et terminer ce week-end dans la Mecque du ski alpin sur une bonne note.
 
Le classement complet du slalom ICI
 
Le classement complet du combiné ICI