A Gstaad, les événements se succèdent mais ne se ressemblent pas ! Jusqu’en avril la charmante station suisse offre à ses visiteurs une multitude de manifestations et d’activités sportives ou culturelles à découvrir le temps d’un séjour à prix mini, en famille ou entre amis !

Pour l’adrénaline 

Après 15 ans d’existence, « High Fly » le show freestyle le plus enflammé de l’hiver, offrira à travers sa toute dernière édition un spectacle haut en couleur. A cette occasion les meilleurs free stylers du moment exécuteront des figures et des acrobaties de haut vol en ski, snowboard et moto-cross. Un seul mot : spectaculaire !  Rendez-vous le 16 Février 2013 !
 
Côté ski les amateurs de tout âge pourront découvrir le large panel d’activités qu’offre le domaine skiable dont: la piste de « skimovie » qui permet d’effectuer un slalom géant filmé par deux caméras embarquées, le « snowpark Gstaad », qui offre 420 mètres de pistes et d’activités réparties en 3 secteurs de niveaux différents. En famille on teste la piste deSkicross  faite de bosses sauvages et de parois incurvées à pic qui assurent des montées d’adrénaline. Pour des sauts spectaculaires on ose le BigAirbag près du Saanewald Lodge, sensations fortes garanties!
 
Pour les jeunes et le fun
 
Le 22 février prochain les plus jeunes pourront participer à des courses de luge ou de VTT lors de la manifestation familiale des snowgames. Le 6 et le 7 avril les regards se tournent vers le Glacier 3000 ou se déroule les freeridedays, événement incontournable pour les amateur de freeride et de sensations fortes.
 
Pour l’âme et le cœur
 
Du 26 janvier au 3 Février Gstaad acceuillera le 35 ème festival international de ballons à Château-d’Oex, avec au programme l’envol majestueux de 80 ballons venus de tous les horizons qui viendront enchanter et colorer le ciel du Saanenland.
 
Après le célèbre festival de musique classique « Gstaad Menuhin Festival » qui a lieu chaque été, la station suisse présente les Sommets Musicaux de Gstaad, du 1 au 9 février 2013. A l’honneur de cette nouvelle édition, le violoncelle, dont les subtilités acoustiques se distilleront à travers les œuvres très diverses de Debussy, Beethoven et Chopin en passant par Schumann ou Brahms. C’est dans le cadre de la chapelle de Gstaad et de l’église de Sannen que de nombreux interprètes prestigieux viendront se produire et enchanter le public.
 
Le 9 mars prochain Gstaad invite ses hôtes à découvrir le tournoi de snow golf BOËRL & KROPF sur la Montagne Wispile et la deuxième édition de sa « Gstaad Promenade Party » qui offre une expérience traditionnelle et authentique unique aux visiteurs ! Au programme : dégustations de vins et de produits locaux dans les restaurants et commerçants participant.
 
Pour le prix
 
Grâce à son offre commune d’abonnements baptisée « Super Pass » réalisé en partenariat avec les domaines skiables des Alpes Vaudoises, Gstaad propose aux usagers des forfaits ski attractifs bénéficiant de meilleurs services et de plus larges options.
 
Les prix : A titre d’exemple pour un abonnement commun « SuperPass » de 4 jours les adultes paient 196 euros et les enfants entre 10 et 16 ans paient 116 euros. 
 
De même, de nombreux hôtels de charme de 2 et 3 étoiles proposent des forfaits et tarifs à prix doux comme « le Petit Relais » idéalement situé au pied des pistes de ski qui propose des tarifs en chambre double à partir de 70 euros par personne et par nuit en petit-déjeuner. A cela s’ajoute la gratuité des transports publiques (inclus dans les forfaits ski) et les tarifs jeunes étendus cette année jusqu’à l’age de 24 ans.  
 
Plus de renseignements :
 
Gstaad Saanenland Tourisme
 
Tél :             00 41 33 748 81 20