Le domaine skiable de Gstaad offre à nouveau cette année aux amis des sports de neige en nocturne la possibilité de faire du ski de nuit au Wispile, Gstaad et au Rinderberg, Zweisimmen, de même que de descendre en luge au clair de lune au Wispile également.
 
Attention, comme les années précédentes, cette offre n’est pas comprise dans les abonnements. Durant l’exploitation nocturne comme de jour, les enfants en dessous de 9 ans circulent gratuitement. 
 
Les mercredis au Wispile

Par bonnes conditions de neige et bone météo au Wispile, les téléskis Rütti et Zückerli fonctionnent du 26 décembre au 6 mars les mercredis de 19h à 21h30 – Les enfants nés de 1997 à 2003 paient CHF 5, les adultes CHF 10 pour le ski nocturne.
 
Première section au Rinderberg

Au Rinderberg, le ski nocturne est annoncé au total pour huit jeudis: les 27 décembre, 3 et 31 janvier, 7, 14, 21 et 28 février ainsi que le 7 mars. La première section de la télécabine du Rinderberg est alors ouverte de 18h à 21h30. Le ticket pour les enfants nés de 1997 à 2003 coûte CHF 7 et CHF 15 pour les adultes.
 
Descente en VTT sur la piste 

Le samedi 12 janvier a lieu la descente nocturne spéciale en VTT. Ce soir-là, au Rinderberg, il n’y a pas de ski nocturne, car la piste est ouverte exclusivement aux vététistes de 18h à 21h30 (CHF 29).
 
Luge au clair de lune au Wispile
 
Chaque fois à la pleine lune, 25 janvier et 23 février, la télécabine de Gstaad–Wispile emmène au sommet les fans de fondue et de descente en luge de 18h45 à 19h15. Après une délicieuse fondue au restaurant d’altitude du Wispile, on peut profiter de la pleine lune pour descendre en luge jusqu’à Gsteig.
 
La montée en télécabine, la fondue et le transfert en car postal de Gsteig à la station inférieure du Wispile coûtent pour les adultes CHF 60 et pour les enfants jusqu’à et âgés de 12 ans CHF 40. Des luges peuvent être louées pour CHF 10 à la station inférieure. Cette offre n’est pratiquée que par de bonnes conditions météo. Réservations et informations au nº de téléphone +41 33 748 96 32 ou à l’adresse rest.wispile@gstaad.ch. 
 
Toutes les autres pistes sont interdites le soir aux skieurs 

La société Bergbahnen Destination Gstaad SA signale que l’usage des pistes officielles après 17h est strictement interdit en raison de danger de mort. Le risque de danger grave provient du câble de traction des dameuses des pistes pouvant mesurer jusqu’à un kilomètre de long, qui est utilisé pour manœuvrer. Il s’enfonce dans la neige et n’est plus visible. Si de la tension se produit sur le câble d’acier par la manœuvre, ce dernier peut subitement changer de position de manière totalement incontrôlable.
 
Une seule exception pour les randonneurs à ski 
 
Afin de pouvoir offrir également aux randonneurs à ski la possibilité de pratiquer leur sport de nuit, la BDG SA a concédé une exception: tous les mercredis, la piste nº 87 qui va de la station inférieure de Rougemont (VD) jusqu’à la buvette du Rubloz peut être utilisée officiellement jusqu’à 22h30 – toutefois seulement à ski ou snowboard. La luge y est interdite de manière générale.