C'est avec une semaine d'avance sur le calendrier prévisionnel que le domaine skiable de Vars ouvrira partiellement à compte de ce week-end (samedi 3 décembre).

 

La station de Vars parée à vous accueillir dès le 3 décembre


Initialement prévue le 10 décembre, l'ouverture de Vars et de son domaine skiable sera finalement avancée d'une semaine. C'est donc bien dès ce samedi 3 décembre que les premiers amateurs de glisse sont attendus sur le domaine de la Forêt Blanche.

Cette "pré-ouverture" concernera dans un premier temps principalement les pistes du sommet de Chabrières ainsi que le front de neige. 9 remontées mécaniques et une trentaine de pistes (1 verte, 20 bleues, 8 rouges et 3 noires) devraient ainsi être ouvertes et 900 mètres de dénivelé devraient être praticables!

A noter qu'il ne s'agit pas d'une ouverture provisoire mais bien de l'ouverture définitive de la station et de ses pistes de ski. Une belle opportunité offertes aux plus impatients de venir enfin profiter de la neige tombée en abondance la semaine dernière... Côté enneigement justement, on relevait ce matin 25 cm en front de neige de Vars les Claux, 60 cm à 2200 m et 110 cm à 2750 m d'altitude.



Et comme un plaisir ne vient jamais seul, notez que le 10 décembre c'est Christophe Maé qui sera la tête d'affiche de Vars en Scène, le désormais rendez-vous musical incontournable de début d'hiver à la montagne! Rendez-vous sur le front de neige dès 19h pour un concert gratuit en plein air !